Aller au contenu principal

La Maison de l’orientation

Maison de l'orientation

Les 45èmes Olympiades des Métiers : TEMPS FORT DE L’ORIENTATION TOUT AU LONG DE LA VIE

Grâce à l’ensemble des pôles métiers, en compétition ou hors compétition,  présents lors des Olympiades des Métiers 2018, les visiteurs auront l’opportunité d’explorer un panel de métiers, de filières et d’univers.

Au-delà de cette découverte, la Région Normandie et ses partenaires, experts de l’orientation, proposeront grâce à la Maison de l’Orientation,  un espace transversal au sein duquel le visiteur pourra approfondir ses questions d’orientation, découvrir d’autres métiers et trouver des professionnels capables de répondre à toutes leurs questions.

  • Un espace Conseil :

Des professionnels de l’orientation,  spécialisés en formation initiale et en formation continue, seront présents pour répondre aux questions et conseiller le visiteur dans la construction de son parcours d’orientation et/ou de projet professionnel.

  • Un espace Numérique :

Grâce à la mise à disposition de postes informatiques, les visiteurs pourront découvrir, de manière accompagnée, une gamme d’outils permettant de s’informer sur les métiers, choisir une orientation, élaborer un projet professionnel, trouver une formation….

  • Un espace Innovation :

La Région Normandie innove dans sa politique d’orientation  et sur cet espace, le visiteur pourra découvrir l’ensemble des innovations menées actuellement.

Que ce soit grâce au projet de Lycée du Futur, à l’intégration des nouvelles technologies dans les méthodes d’apprentissage ou encore à l’accompagnement à la mise en place de nouveaux outils de découverte des métiers, notre Région travaille avec l’ensemble des acteurs du territoire pour que chaque normand dispose d’outils et de services en cohérence avec l’évolution du monde qui l’entoure.