Aller au contenu principal

Les parcours de visite

Les parcours de visite

Nous proposons d'aller au-devant des métiers en suivant un parcours de visite à choisir parmi les trois possibilités ci-dessous :

  • Des Parcours par Goûts et Aptitudes

J’aime créer (2), J’aime le relationnel, J’aime réparer, J’aime bouger, J’aime être dehors (2), J’aime la précision (2), J’aime construire

Ces dix parcours partent d’un goût et/ ou d’une aptitude et permettent de découvrir les métiers de la manifestation faisant appel à cette caractéristique. Ils comptent 6 à 7 métiers.

  • Des Parcours Intensifs

Au nombre de trois, ces parcours sont destinés à vous faire découvrir toute la manifestation…ou presque. Ces parcours généralistes permettent d’aller pratiquement sur tous les pôles métiers. Ce sont des parcours plus longs que les autres car ils amènent à se déplacer sur toute la manifestation. Ils comptent 7 à 8 métiers dont un métier-surprise.

  • Des Parcours par Univers

Univers du luxe, Univers de l’environnement, Univers des technologies

Trois parcours différents pour découvrir les métiers présents aux olympiades liés à un univers professionnel de la Région Normandie. Ils comptent 7 métiers.

Prévoir 1h30 environ pour un parcours avec guide muni d’un micro et  audiophones* pour les participants !

Attention : l'inscription aux parcours sera accessible début novembre 2018.

Les parcours ont été conçus pour s’adapter à une visite en groupe ou en individuel.

Au vu de l’ampleur de la manifestation et du temps imparti, nous préconisons de choisir un seul parcours et de disposer, en plus du parcours, d’un temps libre de découverte pour tester par soi-même, s’informer, observer les compétiteurs…

*Cet équipement particulier est en nombre important mais cependant limité. Aussi, début Novembre, toutes les informations et commentaires utilisés par les guides dédiés à la visite seront téléchargeables dans la boîte à outils pour chacun des 16 parcours. De cette façon, les établissements ou structures qui n’auraient pas réussi à s’inscrire sur un parcours disposeront des mêmes ressources pour accompagner leurs groupes en toute autonomie.

Notre conseil, dans ce cas : organiser des groupes restreints à cause du niveau sonore de la manifestation (environ 10 personnes) avec un accompagnateur de l'établissement/structure, faire une sortie papier des fiches parcours et idéalement se munir de tablette(s) avec l’application numérique ODM2018 préalablement téléchargée. Et pour assurer les conditions de la réussite du parcours de visite, bien le préparer avec vos publics.

BONNE VISITE !